Oscar Esmerode, ténor

Né à Genève (Suisse) au sein d’une famille de musicien.ne.s, Oscar Esmerode trouve dès son plus jeune âge un intérêt grandissant pour le chant.

En 2010, il commence à travailler sa voix dans le chœur de la maîtrise du Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre (CPMDT). II a ainsi pu se produire dans de hauts lieux de la culture genevoise, comme le Grand Théâtre de Genève ou le Victoria Hall.

En 2012, suite à sa mue, il rejoint l’Ensemble Vocal de Jeunes. Oscar cherche alors à se perfectionner dans le chant soliste et entre dans la classe de Claude Darbellay. En parallèle, le jeune ténor se forme à l’apprentissage du piano dès 2019. Il obtient son certificat d’études musicales en chant avec félicitations du jury en 2020 du CPMDT à Genève.

En septembre 2020 il entre dans la classe de Stuart Patterson à la Haute Ecole de Musique (HEM-GE), site de Neuchâtel, où il poursuit ses études musicales.

Il s’est produit notamment dans des rôles remarqués dans les spectacles suivants :
Brundibar, musique de Hans Krasa, Jérémy Fisher, musique d’Isabelle Albouker, Ali Baba et les Quarante
Voleurs
, musique de Luigi Cherubini, Rose et Rose, comédie musicale de d’Alvaro Bello et Valérie Alane, Le petit Ramoneur, musique de Benjamin Britten, Der Rose Pilgerfahrt, musique de Robert Schumann
La Bohème, musique de Giacomo Puccini, rôle de Rodolfo