Mathias Reusser, ténor

reusser_mathias03Mathias REUSSER débute sa formation musicale en tant que pianiste au Conservatoire de Musique de Vevey, prend des cours de chant en parallèle dans ce conservatoire, chez Carmen Cassellas.

Après l’obtention de ses Certificats de chant et de piano, il poursuit ses études en classes professionnelles de piano chez Ricardo Castro, et de chant chez Antoinette Faës au Conservatoire de Fribourg. Il obtient son diplôme d’enseignement du chant en 2006.

Pendant ses études, Mathias Reusser chante dans le Chœur du Festival d’Opéra d’Avenches durant trois ans. Il est aussi engagé par l’Opéra de Fribourg en tant que soliste dans Il Tabarro et Gianni Schicchide Puccini dans les rôles de il venditore di canzonette et Pinellino. Il est aussi le brigadier dans Les aventures du roi Pausole de Honegger.

Il enregistre et compose des arrangements au synthétiseur pour l’album de guitare de Christophe Matthey, The trip of Kaï Kaï.

A Vevey, il chante Tamino dans Die Zauberflöte& de Mozart avec l’atelier lyrique Cantares; à Lausanne, chante Aeneas dans Dido and Aeneas de Purcell avec l’Ensemble Baroque du Léman, sous la direction de Florence Grivat-Favre.

En 2007, il chante dans la Messe en sol de Schubert, avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, à la cathédrale de Lausanne. Il est ensuite engagé au Neues Theater de Dornach pour chanter Pedrillo dans Die Entführung aus dem Serail de Mozart sous la direction de Bruno Leuschner.

En 2007 et 2008, Mathias Reusser entre dans l’Ensemble Vocal de Lausanne, dirigé par Michel Corboz. En tant que ténor, participe aux différentes tournées de concerts organisées. Il chante notamment la Passion selon Saint-Mathieu de Bach, Dixit Dominus de Haendel, Requiem de Mozart, Messe en mi bémol et Oratorio Lazarus de Schubert, en France, Espagne, Japon et Suisse, en tant que ténor soliste.

En 2009, enregistre un album de Metal progressif avec son groupe Time Grid comme compositeur, auteur, chanteur et claviériste; enregistre aussi Sept paroles du Christ en croix de Gounod et Frank, sous la direction de Michel Corboz, en tant que ténor soliste.

2 thoughts to “Mathias Reusser, ténor”

Les commentaires sont clos.