Matthias Geissbühler, baryton

matthias_geissbuehler_2016Matthias Geissbühler a travaillé le chant avec plusieurs professeurs de chant dont Stéphanie Burkhard, Ioana Bentoiu, Stuart Patterson ainsi que Isabelle Henriquez. Il a aussi pu suivre des master classes avec Nora Sourouzian, Claudio Desderi, Gudrun Bär ainsi que Valérie Guillorit. En parallèle, il a réalisé un diplôme d’ingénieur EPFL en microtechnique suivi par un doctorat en optique biomédicale.

Il a chanté comme soliste dans plusieurs projets avec le chœur Laudate Deum et le chœur de chambre HEP, sous la direction notamment de Catherine Berney et Julien Laloux ainsi que sous la direction de chefs invités tels que John Nelson et Pascal Mayer. Parmi les récents projets auxquels il a participé, on peut citer la «Passion selon St. Jean» de J. S. Bach, la «Petite Messe Solennelle» de G. Rossini, le rôle de Jésus dans «Golgotha» de F. Martin, la «Messe en Si-mineur» de J. S. Bach et le «Requiem allemand» de J. Brahms.

Il a également une grande passion pour le Lied et notamment les cycles de Franz Schubert et Robert Schumann ne cessent de le fasciner et de l’étonner.

En plus du chant, Matthias a une affection pour le théâtre et se produit régulièrement sur scène en tant qu’acteur en français et en allemand. Il a suivi une formation d’acteur avec Benoît Blampain et il complète sa formation artistique par des cours de danse moderne avec Roger Cunningham.