Véronique Rossier, alto

veronique_rossierUne licence en psychologie de l’université de Genève en poche, elle entreprend des études professionnelles de musique au conservatoire de Fribourg et obtient son diplôme d’enseignement en juin 2007. Par la suite, elle perfectionne sa technique vocale auprès de la mezzo-soprano Isabelle Henriquez.

Après des débuts dans des ensembles tels que l’Ensemble Vocal de Lausanne dirigé par M. Corboz et les chœurs du Grand Théâtre de Genève, sa carrière comme soliste prend son essor.

Se produisant sous la baguette de nombreux chefs en Suisse Romande, son activité musicale comprend des concerts, des opéras, de la musique d’ensemble, des créations et des récitals.

Sur scène, elle incarne en 2003 l’une des six reines du « Roi Pausole » de Honegger à l’Opéra de Fribourg. S’en suivront des productions diverses telles que Le Chapeau de Paille de Nino Rota, Le Journal d’un disparu de Janacek et Les Noces de Strawinsky.

Elle participe à différentes occasions à des galas et des spectacles où elle chante des airs d’opéra et d’opérette.

Dans la saison 2015-2016 de l’Opéra de Fribourg, elle est la nonne Immaculata, dans la création de D. Gesseney-Rappoz « Carlotta ou la Vaticane ».

Affectionnant particulièrement les concerts et l’oratorio, on a pu l’entendre dans des œuvres allant de Monteverdi et Charpentier à Britten, Frank Martin et Schnittke, en passant par des cantates de J.S. Bach et des messes de Mozart.

Avec une prédilection pour des œuvres comme les Requiem de Mozart, Gloria de Vivaldi, Stabat Mater de Pergolesi, passions selon Saint-Jean et selon Saint-Matthieu ainsi que Messe en si et Oratorio de Pâques de J.S. Bach, Der Tod Jesu de Telemann, Requiem de Michaël Haydn, Sept Dernières Paroles du Christ de Joseph Haydn, Drei Geistliche Lieder de Mendelssohn, Liebeslieder de Brahms, Stabat Mater de Gouvy, Oratorio de Noël de Saint-Saens, Vin Herbé (rôle de la mère d’Iseult) de F. Martin, Petite Messe Solennelle de Rossini et Requiem de Duruflé.