Tristan Blanchet, ténor

Ténor né en Valais, Tristan Blanchet a d’abord étudié au Conservatoire de Genève chez Isabel Balmori parallèlement à sa formation universitaire (Bachelor en Français moderne-Musicologie et théorie musicale). Il effectue actuellement un Bachelor en Chant Classique à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) dans la classe de Frédéric Gindraux. Il y fréquente l’Atelier Lyrique et participe activement aux masterclasses données par Luisa Castellani et David Jones. Il travaille le répertoire contemporain avec Pierre-Stéphane Meugé et William Blank.

Tristan Blanchet chante en qualité de soliste dans différentes productions (oratorio et opéra) : Die sieben Todsünden de Weill, L’enfant et les sortilèges  de Ravel, Turn of the Screw de Britten, Die Zauberflöte de Mozart, Les Vêpres de Cavalli, L’oratorio de Noël  de Bach, diverses cantates de Bach, Die Krönung Messe de Mozart, Membra Jesu nostri de Buxtehude, Messe en do de Beethoven, Markuspassion de Keiser…, sous la direction de chefs comme Michel Corboz, Gabriel Garrido, Benjamin Lévy, Stephan Macleod, Alexander Mayer, Aurélien Azan Zielinski,…
Il travaille régulièrement au sein de l’Ensemble vocal de Lausanne où il apprend les grandes œuvres du répertoire choral s’étendant du baroque (Bach, Haendel, Purcell,…) au XXe siècle (Schnittke, Martin, Duruflé, Ligeti,…) sous la direction de Michel Corboz, Daniel Reuss et Nicolas Farine. Il collabore également avec différents ensembles professionnels: Ensemble Vocal de Poche, Ensemble Cantatio (John Duxbury), Chapelle des ducs de Savoie (Vincent Arlettaz).